mardi 21 octobre 2014

Doit-on choisir des pièces d’origine ou génériques?




Les freins de votre Honda commencent à être usés : vous devez les changer. Vous avez deux options : aller au concessionnaire pour recevoir des pièces Honda certifiées ou aller au garage du coin, moins cher, pour des pièces génériques. Les pièces Honda et les pièces génériques s’équivalent-elles?

La qualité des pièces Honda

Les pièces Honda sont certifiées et garanties par le fabricant, ce qui veut dire qu’elles seront remplacées gratuitement si elles ne respectent pas les plus hauts standards de l’industrie. Elles sont conçues pour durer et pour offrir des performances supérieures.

Les pièces génériques, de leur côté, ne sont pas nécessairement mauvaises. En fait, c’est qu’on ne sait pas vraiment sur quelles pièces on peut tomber. Le commun des mortels demande peu souvent au garagiste la provenance des pièces de rechange, on ne sait donc pas si elles ont réellement fait leurs preuves. Elles ont donc tendance à durer un peu moins longtemps et peuvent réduire les performances du véhicule.

La qualité de la main d’œuvre

Il n’y a pas que les pièces Honda qui comptent. La main d’œuvre certifiée, c’est aussi un facteur important pour s’assurer de la qualité des travaux. Le garagiste du coin, bien qu’il ait reçu une formation générale complète, n’est pas spécialisé en mécanique Honda. Or, pour les réparations les plus complexes, il n’est peut-être pas le plus qualifié. Le mécanicien travaillant dans un concessionnaire Honda, lui, a été spécialement pour maîtriser la réparation et l’entretien des véhicules du fabricant. Il garantit donc un travail fait avec soin, minutie et professionnalisme.

La meilleure valeur de revente

Utiliser des pièces Honda garantit finalement une meilleure valeur de revente. Il s’agit donc d’un investissement intelligent si vous comptez revendre votre véhicule au meilleur prix sur le marché.

Et vous, utilisez-vous des pièces Honda ou des pièces génériques?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire