lundi 1 avril 2013

Café Nelligan : plus que du café équitable




Le café équitable est de plus en plus populaire dans la société occidentale : son achat permet d’améliorer la situation socio-économique des pays producteurs et de leurs habitants en répartissant les profits de manière équitable. Toutefois, qu’en est-il des travailleurs au Québec? Café Nelligan, un distributeur québécois de café biologique et équitable, sert aussi d’entreprise d’insertion pour les personnes atteintes d’un handicap dans la région de Montréal.

Un tremplin pour l’indépendance financière

Pour plusieurs Québécois, acquérir de l’expérience sur le marché du travail est difficile. Les personnes souffrant d’un handicap mental ou physique peinent souvent à se trouver un emploi stable, valorisant et à la hauteur de leurs compétences. C’est alors qu’une entreprise d’insertion comme Café Nelligan entre en jeu. En effet, ce type d’organismes emploient ceux et celles qui ont de la difficulté à se faire employer. Ils contribuent ainsi à leur indépendance financière, réduisant le fardeau fiscal du Québec. Nelligan livre le café partout dans la grande région de Montréal, ce qui facilite son accessibilité pour les entreprises et les bureaux du centre-ville de Montréal.

Pourquoi Nelligan?

Les Canadiens consomment plus de 14 milliards de tasses de café par année. Ceci en fait la boisson chaude la plus consommée au pays. Le café représente 16% des parts du marché du commerce des boissons non alcoolisées. Acheter du café Nelligan, c’est aussi contribuer au bien-être économique et social des gens d’ici et d’ailleurs. De la cueillette des grains jusqu’au transport à domicile, Nelligan s’assure que chaque employé remporte sa juste part. De plus, en agissant en tant qu’entreprise d’insertion dans la région de Montréal, l’entreprise contribue à l’indépendance financière des personnes handicapées d’ici.

Il est grand temps de changer pour une entreprise d’insertion qui s’assure du bien-être des employés et de l’environnement.

Prenez-vous du café équitable?
Image gracieuseté de egzakt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire